Les conférences expérimentales

Les conférences expérimentales

Herb : Bonjour, professeur Herb Van de Verde, de l’université scientifique d’Antwerpen, et voici mon associée […]. Entre autres nouvelles technologies révolutionnaires que nous avons mises au point en matière de traitement et d’économie de l’eau, nous allons vous dévoiler deux systèmes ultra performants et surtout faciles d’utilisation…

Le spectacle est articulé selon deux temps forts, un prologue déambulatoire et une conférence. Dans le prologue, une expérience dans le domaine du développement durable est proposée au public. Les deux scientifiques présents observent les réactions, prennent des notes, informent le public de la nature de l’expérience et de leur démarche scientifique, pour le moins étonnante….
Ensuite, lors de la conférence, le duo présente une série d’inventions sous forme d’objets technologiques censés permettre de substantielles économies d’énergie. Avec l’aide du public, et dans l’esprit du théâtre de rue, ils font la démonstration du fruit de leurs recherches.
Tout comme l’énergie, ce spectacle est renouvelable : les expériences et innovations pourront changer en fonction des contextes et de l’actualité et dans un but de maintenir l’esprit unique et surprenant de cet objet théâtral.

Les conférences expérimentales, déambulation et conférence de La compagnie du Fauga

  • Concept, écriture, et intervention : Ian Fénelon et Julia Métendier
  • Durée : 2h00
  • S’est joué à Marolles-en-Hurepoix (91) en 2010, dans le cadre du CAP 21, et à Palaiseau (91) dans le cadre de la Fête de la Science en 2011.